L’analyse Web Analytic et Ergonomique permet de mesurer l’impact des actions e-marketing réalisées (Blog, SEO, Rédaction de contenu, Forum, Community Management, ...) et de détecter des axes d’amélioration pour pouvoir améliorer et optimiser le ROI (Retour sur Investissement).
Les prestations Web Analytic de Ads Creativ vont vous permettre de :
- Mesurer vos objectifs KPI - Key Performance Indicateur - ce sont les indicateurs permettant de mesurer la performance de chaque objectif fixé.
- Comprendre qui sont vos visiteurs.
- Savoir quels sont les contenus, la page, les plus consultés.
- Mesurer les retours de vos campagnes marketing - SEO, SEA, SMO - en mettant en place un système de tracking.
- Reconnaître les contenus propices à la conversion
- Repérer les problèmes d’ergonomie
- Localiser géographique vos prospects pour mettre en place un meilleur ciblage lors de vos prochaines actions marketing.
- Faire des Test sur pages A/B
Google Analytics est l’un des outils les plus performants du marché et il est totalement gratuit. Mesurer l’audience et comprendre le cheminement de l’internaute sur votre site constitue la suite logique d’une création de site Internet.
Grâce à une meilleure compréhension de sa cible, l’analyse Web Analytic facilite la prise de décisions que cela soit dans le choix de ses investissements e-marketing, que dans l’optimisation de ses campagnes ou pour terminer dans le pilotage de son activité éditoriale.
Les actions de marketing suggérées par Google Analytics pour le Web Analytic ne sont pas toujours évidentes à percevoir, comprendre et mettre en oeuvre. Beaucoup d’entreprises n’utilisent pas les résultats obtenus par Google Analytics pour optimiser leur référencement, améliorer leur ergonomie web et augmenter leur visibilité. De ce fait, le volume des actions réalisées (demande de renseignements, commande, inscription, vente en ligne, ...) ne peut augmenter correctement.
2/ Mesure des indicateurs de performances (Demande devis/Contacts, C.A. généré ...)
3/ Analyse des données de trafic et des différents leviers marketing (Parcours d'utilisateurs - Entonnoir de conversion)
4/ Définition des leviers d’optimisation
5/ Programmation de variantes de pages
6/ Mise en place du système A/B Testing
7/ Mesure des données et détermination de la meilleure combinaison
8/ Suivi de performances