L'actualité décryptée par nos experts...
Recherche social graph facebook

Nouveauté Facebook : le Facebook’s Graph Search !

Ce mois-ci, grande nouveauté chez Facebook. Mark Zuckerberg innove en créant le Facebook’s Graph Search. Il s’agit d’un nouveau mode de recherche permettant aux utilisateurs de trouver des informations en fonction de diverses données partagées par des amis.

Cette nouvelle recherche permet d’aider les utilisateurs du réseau social à rencontrer de nouvelles personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts ou de connaître les lieux visités par leurs amis dans une ville précise, seulement en indiquant dans la barre de recherche des mots clés comme « amis qui ont visité Paris ». Une liste instantanée de personnes répondant à votre requête s’affichera.

Le but de Mark Zuckerberg est d’inciter les utilisateurs de Facebook à effectuer leurs recherches sur ce réseau social plutôt que sur un moteur de recherche. Ce nouveau moyen s’avère être concurrent de Google, mais sans utiliser le web. Facebook deviendra donc un nouveau moteur de recherche avec comme base de données les informations que les utilisateurs ajouteront sur leur journal.

Il s’agit également d’un plus pour les entreprises. En effet, imaginons que vous soyez une agence de webmarketing et que vous ayez une page Fan Facebook. Vous souhaitez la dynamiser avec le Social Search Graph et donc obtenir une bonne place dans les résultats de recherches Facebook en réponse à la question : « où trouver la meilleure agence webmarketing sur Grenoble ? » Grâce à ce nouveau moteur de recherche intégré à Facebook, vous pourrez augmenter les chances de vous faire connaître, et faire aimer votre agence par vos potentiels clients.

Facilement retrouvé ou non sur le Graph Search ? Plusieurs possibilités :

-          Il faut être ami avec la personne.

-          Il faut avoir des amis en commun qui lui permettent d’accéder à vos informations selon la confidentialité de vos paramètres.

-          Vos contenus sont publics sur Facebook.

Si vous ne voulez pas être trouvés sur le Graph, il vous faut avant son arrivée, régler vos paramètres de confidentialités !

Il faut savoir que Facebook’s graph search est en version test Bêta aux Etats-Unis.