L'actualité décryptée par nos experts...
HashtagFacebook

#Facebook se met aux #Hashtags

Le réseau social Facebook a officialisé l’arrivée du Hashtag hier  (certains traduisent cela par le mot « dièse » en Français). Cet outil introduit par Twitter et utilisé depuis un certain moment par d’autres réseaux sociaux comme Trumbl, Pinterest, ou encore Instragram permet de rassembler des contenus, un contexte grâce à des mots clés spécifiques. Il suffit pour cela d’ajouter un mot clé précédé du symbole dièse (#).

En cliquant sur un mot précédé d’un Hashtag, les Facebookiens pourront voir tous les contenus liés au mot clé. C’est une pratique très utile lorsque l’on souhaite suivre un évènement médiatique. Le Hashtag permet d’améliorer la communication, publicité, visibilité et le référencement de vos messages.

«Les hashtags sont un premier pas pour que les utilisateurs observent plus aisément ce qui se dit d’un sujet spécifique, et puissent participer aux conversations publiques», explique Greg Lindley, chef de produit chez Facebook. «Nous continuerons d’ajouter des fonctionnalités dans les semaines et les mois à venir, notamment un outil de tendances et une compréhension plus profonde.»

Hashtag Facebook

 

Hashtag Facebook

Pourquoi Facebook souhaite-t-il reprendre l’idée de Twitter et mettre en place ce système de Hashtag ?

Les Hashtags aident l’algorithme de Facebook a comprendre les sujets sur lesquels les utilisateurs communiquent le plus, créant ainsi des opportunités pour des publicités mieux ciblées.

Si les hashtags fonctionnent correctement, Facebook aura un réel avantage de créer encore plus d’interactions entre les internautes sur des thématiques précises.

De plus, les internautes auront beaucoup plus de chance que leurs posts ou actualité soient virales, et cela sans l’aide d’amis influents. Votre contenu ne pourra pas seulement être vu par 30 de vos amis mais par une communauté de plusieurs dizaines de milliers d’inconnus. Cela permet d’augmenter sa zone de communication.

Twitter va devoir redoubler d’effort avec l’utilisation des Hashtags par Facebook …

 

Quelles surprises va nous réserver encore Facebook avec son système de Hashtag ? Une nouvelle porte s’ouvre …