Google AdWords innove toujours plus : les extensions d’offres !
Google AdWords propose une nouvelle fonctionnalité qui va ravir toute la communauté des web marketers : les extensions pour les offres promotionnelles !
En plus des anciennes extensions d’annonces (extensions produits, extensions d’appels, extensions de lieux, extensions sociales, extensions Mobile app, …), l’extension d’offres consiste à proposer des réductions, promotions, bons plans, valables dans les magasins physiques de l’entreprise proposant cette dernière ou directement sur le site web.
Cette nouvelle fonctionnalité est d’autant plus attractive car elle permet de renseigner d’avantage l’internaute sur la nature de l’offre produit. Elle permet également de mettre en avant une accroche pouvant être déterminante à l’acte d’achat du consommateur : « 1 produit acheté, le deuxième à – … % ! »
Outre le fait que cette nouvelle fonctionnalité permet de mettre en évidence les promotions du moment en haut du moteur de recherche Google, elle offre un avantage indéniable par rapport aux liens annexes : Les heures et dates de diffusion sont paramétrables à souhait. L’extension pour les offres propose la possibilité de prédéfinir 4 dates : les dates de début et de fin de validité de l’offre, et les dates de début et de fin de diffusion de l’offre.
Cette fonctionnalité a fait ses preuves aux Etat-Unis puisque 32% des internautes ayant cliqué sur l’offre d’une annonce ont converti offline !
Cependant, cet outil est soumis à deux petites règles tout de même :
- L’offre ne doit pas dépasser les deux mois de validité;
- Le montant et/ou le pourcentage de l’offre devront obligatoirement être stipulés dans l’offre;